Pour se préparer il faut commencer par faire le vide: des jours de tri, une joyeuse brocante et de la mise en carton par une professionnelle du métier ! Les meubles partent à St Cloud, à Paris, à St Germain et à la déchèterie... Oui la machine à laver n'a pas supporté le mouvement et a choisi une retraite anticipée !
Table rase, on peut remplir l'espace de nos nouveaux jouets. Descente de 8 heures au Vieux Campeur: on repart bras chargés, portefeuille léger et ravis d'avoir échangé avec les experts de chacun des magasins. Bruno connaissait déjà TOUT sur le mérinos, le goretex et les pochettes étanches mais là la technologie sportive n'a vraiment plus aucun secret pour lui! Moi je survis en me raccrochant au super style de ma skort (jupe short) et des jolis couleurs de ma nouvelle garde robe ultra compact!
On étale tout par terre et on commence les piles: "Moi je prends 7 t-shirts et toi? 3... Ah? Bon...".
Le kit eau pure, le kit outils de vélo, la cuisine, l'électronique, l'hygiène, la culture. On est complet! 4 sacoches arrières, 4 avant, 2 de guidon et un sac de porte bagages en rab!
A la pesée nous sommes plume et coq avec une Lorraine à 14 kilos et un Bruno à 19 kilos.

Il ne reste plus que les vélos à régler et emballer! En 3 coups de pédale le long de notre canal, on débarque chez Cyclable. La liste des instructions est longue mais préparé avec soin par Bruno. Julien, Laurent et leur nouveau collègue se mettent à danser autour des cartons, des vélos et des clefs allens. À 15h c'est plié et notre high-class assistante d'escale (aka maman) arrive pour charger les cartons de 2 fois sa taille.
Bon tout est prêt, on va s'amuser? Une virée en suisse plus tard pour se goinfrer de fondue et d'amitié et crier vive les mariés on part pour CDG.