Souvenir de cette super soirée saucisses party pour fêter les 27000 km de nos RoueCoolers. J'ai envie de dire que le meilleur de cette semaine éclair passée aux côtés de nos RoueCoolers c'est les soirées autour du feu à se raconter des tas d'histoires, à rire, festoyer, se retrouver. Le meilleur c'est en fait d'avoir eu le privilège et l'honneur de partager leur incroyable aventure, de la vivre de l'intérieur, de connaitre le quotidien de leur vie de bikers amoureux. Un quotidien qui sort de l'ordinaire c'est sûr! C'est l'aventure à l'état pur! À chaque jour son paysage différent, son dénivelé, son ripio, son pic à deux têtes (on dirait un monstre..presque...c'est une montée que tu penses avoir finie mais non!), c'est avoir la chance de pouvoir choisir l'endroit oú tu poses ton lit (ta tente) et qu'elle vue tu veux avoir le lendemain matin au réveil. C'est, pour moi aussi, la chance d'avoir eu un super colloc, Olivier aka Bono, qui me gonflait mon matelas tous les jours et me le rangeait tous les matins...et ça c'est la grande classe! Vivre l'aventure des RoueCoolers c'est avoir des petits coup de pétoche (comme une gamine) parce que tu campes au bord d'un lac un peu mysthique entouré d'arbres séchés / brûlés par les cendres d'un volcan en éruption il y a deux ans. L'endroit est beau mais en même temps un peu inquiétant (j'ai tout de suite pensé au Projet Blair Witch). Mais les RoueCoolers ont cette expérience et savent que cet endroit est un pur spot de camping sauvage, il n'y a personne à plus de 40km à la ronde, pas de bruits exceptés ceux de la forêt ….(parfait pour la petite peureuse que je suis) Mais les truites et le soleil, tels des compères de longue date, nous régalent avec leur spectacle du soir. On se sent gâté! Je n'ai plus peur (bon j'etais quand même contente de ne pas être seule dans ma tente). J'ai vécu un quotidien où tous les repas ont bon goût, il y a certes la faim après l'effort physique qui ouvre tes papilles, des cuisiniers hors pair mais en fait c'est surtout le fait de retrouver le goût des petites choses, de la simplicité qui ont rendu tous ces repas si goûtu! Une vie simple et sauvage comme Flo l'a si bien décrit. On redevient presque primitif : on rêve de ce qu'on va manger, on part à la pêche, on se lave dans le lac, on cavale sur notre monture pour aller d'un endroit à l'autre, on cherche un endroit où poser sa hutte... ça fait du bien de renouer avec ses vieilles origines. Back to the roots! Pendant cette semaine éclair on fonctionne en groupe, un groupe qui fonctionne. Y a les meneurs, les bêtes de course, la tête de peloton : Bruno et David m'impressionnent. Toujours en tête alors qu'ils étaient les plus lestés (Bruno avec tout le matos repas/outil et David avec notre mascotte Thelma de 2 ans ½ dans sa Carole) tout ça en papotant sans cesse (1 an et demi à mettre à jour). De temps en temps notre Speedy Gonzalez, aka super colloc, faisait une pointe de vitesse inattendue, remontait tout le peleton, épatait la galerie... mais ça ne durait pas, il se faisait rattrapper par le duo Bruno et David. Le soir venu nous avions notre meneuse de spectacle, Thelma, 2 ans ½, emballée par la ferveur du public nous emmené tel un matelos naviguer sur les flots. Nous nous sommes sentis matelos un instant, le vin rouge aidant ou la pluie peut être qui nous tombait dessus. Moment d'anthologie! Mais la vraie meneuse c'ést Lorraine, c'est elle qui gère l'intendance, les repas si cruciaux à tous ces bikers primitifs que nous sommes devenus. J'ai vu une Lorraine fine négociatrice, pugnace, audacieuse qui a lutté pour la survie de son groupe. Je ne saurai pas vous dire si elle était comme ça avant mais l'aventure la RoueCool doit y être pour quelque chose aussi, ça lui va drôlement bien en tous les cas. J'ai vu aussi une Lorraine complètement in love, des regards fougeux et pleins d'admiration pour son Bruno. De l'autre côté un Bruno tout love aussi qui avait presque des crises d'angoisse quand sa Lorraine n'était pas à vue ni à voix pendant plus de 5 min. Le top du top c'était aussi de retrouver mon amie Floriane, papoter, la voir prendre goût à l'effort, partante au moment où tu ne t'y attend pas, mais surtout nous voir redevenir enfant et grimper au seul cerisier que nous avons croisé pendant notre séjour. Son chéri, David, jamais très loin, qui lui porte toujours ce regard rempli d'amour à l'ecouter parler et surtout blaguer. Cette semaine d'aventure avec les RoueCoolers & Co. c'était une semaine inoubliable, qui te rend fort, d'aventure comme je les aime et comme je n'avais jamais vécu, une semaine de plénitude totale! Lorraine et Bruno, mes RoueCoolers, vous êtes de beaux aventuriers, vous êtes mes héros. La prochaine fois mon cher et tendre Gaël sera de la partie et peut être nos petits superman et superwoman. Je laisse 2016 requinquée par cette expérience et complètement d'attaque pour de nouvelles aventure en 2017. A très très bientôt. Orasimi aka Mimi