Bruno et Lolo sont sur leurs vélos. Mais ce ne sont pas de simples ciclistos : ce sont des Ciclaventuriers, et ça c'est un sacré métier.
Etre Ciclaventurier c'est choisir les itinéraires où les gens ont mis des coeurs parce que c'est sublime (et forcément dur, ça va ensemble). Etre ciclaventurier c'est vivre des aventures : traverser un énorme canyon, parier sur l'heure d'arrivée des bus, élaborer des toasts crackers-thon-avocat-fromage... Etre ciclaventurier c'est aussi enfiler les kilomètres comme on enfile un string à Copacabana. Qu'on ne s'y trompe pas, être ciclaventurier c'est bien sûr profiter, manger des kékés* (de qué?), des marcianos et boire des Cusquenas. *des gâteaux Evidemment, le ciclaventurier n'est pas un cuy cuy et ne rechigne pas à la tâche. Il peut faire la vaisselle sous le froid avec de l'eau froide et après une douche froide, rouler de nuit, attacher des vélos sur un toit de bus, monter de longs longs cols et descendre des mégas descentes pour le fun. Le ciclaventurier négocie toujours ses aventures avec le sourire et de fins arguments (nous sommes 3 cyclistes... vous me le faîtes à moitié prix?). Le ciclaventurier fait belotte et re d'aventures, todo los dias, c'est un monstre d'endurance et de volonté. Une petite tisane au thym après le banquet du soir et plaf c'est reparti. C'est ni rouge ni noir, ça change de couleur tous les jours, car le ciclaventurier est un caméléon qui tient la barre comme un véritable Captain (Morgan).
--
Cher prochain Larouecoolien(ne), voici quelques minis conseils pour maximiser tes aventures : assures-toi de t'endormir avant Bruno et de donner ton avis avant Lolo. Balances des clous sur la chaussée si le coup de bambou tu sens approcher et ne refuses pas de kékés sauf si tu as la nausée. N'aies pas honte du look de Bruno et Lolo, surtout après qu'ils soient passés au Lavadorio et apportes du fromage et du vin si tu ne veux pas finir dans le ravin.
--
Merci Larouecool de m'avoir permis de vivre ces ciclaventures avec vous. Vous n'êtes pas roux mais vous êtes cools. Et pour finir la blague Carambar du jour (dont j'ai peut-être un peu honte) : "Bruno et Lolo sont sur leurs vélos. Lolo tombe sur le dos. Qui est-ce qui reste sur le plateau? C'est Bruno!" to be continued... Chrichri