CopainCool: Bonituna

Lac du monde engloutti (1200m/D+1260m)  •
Olivier est venu de Novembre 2016 à Janvier 2017 de Mendoza en Argentine à Cochamo au Chili pendant 64 jours. Il en aura pédalés 34 avec nous pour parcourir 2128 km et 26 039 mètres verticaux. Il a ensuite continué la route jusqu'à El Calafate. Il est venu avec: son pote Pierrot, son copain, so...

CopineCool: Mimi

San Martin de los Andes (640 m/D+762m)  •
Mimi est venue en décembre 2016 au Chili de Puerto Fuy à Puerto Varas pendant 11 jours. Elle en aura pédalés 8 pour parcourir 406 km et 5347 mètres verticaux. Elle est venue avec: Une cocotte minute. Elle repart avec: Hombre del Mar son fidèle chauffeur. Sa fashion touch: des coiffures Cosmo...

CopainCool: David

Puerto Fuy (612m/D+975m)  •
David est venu en décembre 2016 au Chili de Puerto Fuy à Puerto Varas pendant 13 jours. Il en aura pédalés 9 pour parcourir 469 km et 5978 mètres verticaux. Il est venu avec: aucun vêtement imperméable au royaume de la pluie. Il repart avec: un an de plus. Sa fashion touch: sa tenue de superm...

CopineCool: Thelma

Puerto Octay (72 m/D+434m)  •
Thelma est venue en décembre 2016 au Chili de Puerto Fuy à Puerto Varas pendant 13 jours. Elle en aura parcourus 9 pour parcourir 469 km et 5978 mètres verticaux. Elle est venue avec: un biberon et une carriole et puis elle est repartie sans. Elle repart avec: les Victoires de la Musique. Sa...

CopineCool: Floflo

Zone franche (885m/D+932m)  •
Floflo est venue en décembre 2016 au Chili de Puerto Fuy à Puerto Varas pendant 13 jours. Elle en aura pédalés 8 pour parcourir 423 km et 5978 mètres verticaux. Elle est venue avec: du foie gras de Bretagne. Elle repart avec: une vocation de pêcheuse. Sa fashion touch: le traditionnel Tara expé...

Les RoueCoolers by Mimi

Entre lagos (184m/D+566m)  •
Souvenir de cette super soirée saucisses party pour fêter les 27000 km de nos RoueCoolers. J'ai envie de dire que le meilleur de cette semaine éclair passée aux côtés de nos RoueCoolers c'est les soirées autour du feu à se raconter des tas d'histoires, à rire, festoyer, se retrouver. Le meilleur c'e...

CopineCool: Christelle

Huaraz (3040m)  •
Christelle est venue en juillet 2016 de Loja en Equateur a Huaraz au Perou pendant 13 jours. Elle en aura pédalés 8 pour parcourir 562 km et 11 040 metres verticaux. Elle est venue avec: des kilometres dans les pattes, un velo Decathlon, une baleine bleue et une gastro Elle repart avec: une depe...

CopineCool: Aga-the Power

Agathe est venue en octobre 2015 aux USA de Sacramento a San Francisco pendant 9 jours. Elle en aura pédalés 6 pour parcourir 447 km et 4 422 metres verticaux. Elle est venue avec: 70 tablettes de chocolat, les affaires de camping ultra techniques de Miky, sa selle en gel, son pote en Schwin av...

CopineCool: Sibicyclette

Sibicyclette est venue en janvier 2016 au Mexique de Oaxaca a San Cristobal de las Casas pendant  21 jours. Elle en aura pédalés 20 pour parcourrir  1 231 km   et  21 111 metres  verticaux. Elle est venue avec: la presse fraiche et branchée, le kit casque pliable + sacoches de Momo qui deviendra le...

CopainCool: Béranger

Bucaramanga (D 1068 m / D+ 224 m)  •
Berange est venu en mai 2016 en Colombie, de Cartagena a Bucaramanga pendant 13 jours. Il en aura pédalé 9 pour parcourrir 724 km et 6 556 metres verticaux. Il est venu avec: une tente, 8 litres d´eau et autant de sueur, un marcel et pas de fromage ni de vin rouge... Il repart avec: une tente pr...

CopineCool: Blanding

LLapay via Vilca (3041 m / D+ 1030m)  •
Blanblan est venue en aout 2016 au Pérou de Jauja a LLapay pendant 7 jours. Elle en aura pédalés 6 pour parcourir 219 km et 4 144 metres verticaux. Elle est venue avec: 5 paires de Havainas, 3 kg de Maracuja et de citrons verts, un conté qui venait du Jura puis de Lisieux, puis de Paris,puis de...

CopineCool: Camomille

Camomille est venue en aout 2016 au Pérou de Oyon a LLapay pendant 17 jours. Elle en aura pédalés 13 pour parcourir 645 km et 9 286 metres verticaux. Elle est venue avec: plein de jolis petits sacs en tissu, des camemberts en conserve, une copine qui prefere le surf a la bicyclette Elle repart a...

CopainCool: Gregos

Oyon (3628m / D+ 1048m)  •
Gregos est venu en aout 2016 au Pérou de Huaraz a Oyon pendant 21 jours. Il en aura pédalés 16 pour parcourir 921 km et 17 747 metres verticaux. Il est venu avec: 12 pates de fruits Monoprix, un oreiller gonflable, 500 mL de creme hydratante, une marmite magique, une carte au 25/1000eme de la zone j...

Les Ciclaventuriers by Christelle Gaudron

Huaraz (3040m)  •
Bruno et Lolo sont sur leurs vélos. Mais ce ne sont pas de simples ciclistos: ce sont des Ciclaventuriers, et ça c'est un sacré métier. Etre Ciclaventurier c'est choisir les itinéraires où les gens ont mis des coeurs parce que c'est sublime (et forcément dur, ça va ensemble). Etre ciclaventurier c'e...

CouleLaRoue by Béranger Bry

Bucaramanga (D 1068 m / D+ 224 m)  •
Non, non et non ! Non, je n’écrirai pas le blog coule la roue pour raconter l'envers du décor de La Roue Cool, non, je ne raconterais pas les villas avec piscine, les grasses matinées de Lolo jusqu'à 12h, les plus 8 kilos de Bruno par rapport à son poids de forme, non, je ne raconterai pas non plus...

Lettre d'amour

San Cristóbal de las Casas (2134 m / D+ 1024 m)  •
Mon Ferrargot, Comme tu me manques! J'ai bien essayé de palier à ton absence en empruntant régulièrement ces maladroites montures parisiennes en libre service. Mais rien n'y fait. Je croyais pouvoir à la force de mes cuisses bicolores épater tout le monde dans les montées. Que nenni. J'avance, j'ava...

Super Salad

Atlantic City (2358m / D+ 697m)  •
Scène de resto de campagne. Je plante le décor: bord de route, 15 tables, 3 occupées, 2 Harley garées devant, jukebox en fond sonore, tête de Caribou au mur, télé sur mute avec un match de baseball, serveuse défraîchie, odeur de frites et sensation d'avoir perdu la notion du temps. Le journal local...

La Great Divide - La route, les cartes

Banff  •
Il est temps de fournir quelques explications sur notre itinéraire ! On a commencé avec un tronçon pas folichon de bonne vieille autoroute entre Edmonton et Jasper. Personne ne fait ça à vélo et on comprend un peu pourquoi mais c'est une mise en jambe parfaite pour nos vélos et notre découverte des...

Le baptême des vélos

Whitefish (890 m / D+ 933 m)  •
Turtle sera le nom de mon vélo ! Inspirée par la couleur le surnom a été vite confirmé par le fait que Turtle porte sur son dos sa maison, ne part pas vite mais arrive toujours à temps et que dans le fond Turtle a de vrais pouvoirs de Ninja! Puis je comprends bien les petites tortues bloquées sur le...

Préparatifs - Est ce que ça va rentrer ?

Saint-Denis  •
Pour se préparer il faut commencer par faire le vide: des jours de tri, une joyeuse brocante et de la mise en carton par une professionnelle du métier ! Les meubles partent à St Cloud, à Paris, à St Germain et à la déchèterie... Oui la machine à laver n'a pas supporté le mouvement et a choisi une re...